About moi

 

On aura peut-être remarqué l’absence sur ce site de présentation en bonne et due forme.  En effet, je n’ai pas cru bon y inclure de rubrique du style ‘A propos de’, ‘Qui suis-je’, ni rien de tout cela.

Bien que cette pratique semble faire l’unanimité et que la plupart des sites et blogs s’affichant sur la toile ne vont pas sans proposer quelque information au sujet de leur auteur et des objectifs qu’il ou elle vise, etc., j’avoue que cet exercice me laisse perplexe.

Certes, au moment de créer Carnets Libres, je me suis bien posé la question: ‘qu’est-ce que je pourrais bien dire à mon sujet?’.  Puis, en observant ce qui se fait ici et là, depuis la courte introduction au profil détaillé, j’ai pu remarquer que l’on trouve de tout sous toutes ses formes.  Et à force d’hésiter, je me suis dis qu’au fond,  je pourrais bien raconter n’importe quoi, après tout, quelle différence cela pourrait-il bien faire?

D’ailleurs je me suis demandé à quoi cette rubrique peut bien servir, je veux dire à quel besoin précisément, cette pratique peut-t-elle bien répondre?

Vendre? Mettre en valeur? Flatter l’égo de l’auteur ou du lecteur? Rassurer? Conforter? Informer? Personnaliser?

Je ne suis pas spécialiste, mais si je me prend pour exemple, lorsque je parcours un site, il est rare que je m’attarde sur cette rubrique parce que règle générale, c’est essentiellement le contenu et à la rigueur la conception du site qui  m’intéressent.  Du reste, s’il m’est arrivé d’aller jeter un coup d’œil sur un profil, ma curiosité fut, dans la plupart des cas, motivée par un besoin de confirmer une impression  suscitée par ce que j’ai découvert ou lu sur le site.

Mais puisque rien ne prouve que ces informations correspondent à la réalité, puisqu’elles ont très bien pu être inventées, à quoi bon tout cela?

Bref, et pour tout dire, comme il n’y a que bien peu de choses à raconter à mon sujet, estimant par ailleurs que le contenu du site parlera de lui-même, j’ai finalement choisi de m’abstenir.

Alors, amis lecteurs, lorsque vous viendrez visiter Carnets Libres, soyez indulgents, prenez moi comme je suis.

SeulFoule

 

© 2015-2017 Carnets Libres